Page d'accueil > Actualités de l'Ambassade
L'Ambassadeur WU Ken a accueilli des étudiants chinois et suisses dans sa Résidence
2012/02/10

      Le 9 février, l'Ambassadeur WU Ken et son épouse ont donné une réception dans leur Résidence pour accueillir une quarantaine d'étudiants venus de l'Université Qinghua et de l'Université de Saint-Gall.

      Dans son allocution, l'Ambassadeur WU a donné un aperçu général sur les relations Chine-Suisse et la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, économique, humain et autres avant d'expliquer les fonctions principales de l'Ambassade. Selon lui, les jeunes portent l'avenir d'une nation, tandis que les perspectives d'un développement sain, stable et régulier d'une relation bilatérale résident dans le dynamisme des échanges entre les jeunesses des deux pays concernés.

      L'Ambassadeur WU a aussi exprimé le souhait que les étudiants chinois et suisses présents à la réception puissent, à travers les échanges de visites et en adoptant une attitude ouverte et tolérante, approfondir leurs connaissances sur la culture et la réalité nationale de chacun des deux pays de façon à éviter tout préjugé et malentendu dû à la différence historique et de système social, et ceci afin de porter leur propre contribution à la promotion de la coopération Chine-Suisse mutuellement bénéfique.

      Les représentants des délégations des deux universités ont remercié l'Ambassadeur WU de son accueil chaleureux et de ses mots bien encourageants tout en affirmant leur volonté de s'engager d'avantage en faveur de l'amitié sino-suisse.

Suggest to a friend:   
       Print