Page d'accueil > Actualités de l'Ambassade
L'Ambassadeur WU Ken visite le canton du Tessin
2011/03/31

 

     Le 29 mars, l'Ambassadeur de Chine en Suisse WU Ken a visité Bellinzona, chef lieu du canton du Tessin, et Lugano, plus grande ville du canton.

 
 rencontre avec les responsables du gouvernement cantonal tessinois

     Lors de sa rencontre avec le Président du Conseil d'Etat tessinois Luigi Pedrazzini, l'Ambassadeur WU Ken s'est dit heureux de pouvoir effectuer sa première visite officielle au Tessin. Il a souligné le fait qu'avec le jumelage conclu en 2004 entre la ville chinoise de Beihai et la ville de Lugano de même que celui en 2006 entre la province chinoise du Zhejiang et le canton du Tessin, ce dernier reste le seul canton suisse qui entretient des relations de jumelages avec à la fois des provinces et des villes chinoises. Il a ensuite exprimé sa volonté de mieux connaître le canton à travers cette visite et d'œuvrer à la promotion de la coopération pragmatique et mutuellement bénéfique entre la Chine et le Tessin qui se développe actuellement à tous niveaux et dans divers domaines.

 
 avec le Président du Conseil d'Etat(premier à droite) et le Chancelier du canton du Tessin

     Le Président du Conseil d'Etat Pédrazzini et le Maire de Lugano Giorgio Giudici ont souhaité la chaleureuse bienvenue à l'Ambassadeur WU Ken. Ils l'ont remercié pour son engagement en faveur des échanges amicaux entre la Chine et le Tessin. Selon eux, le canton et la ville de Lugano entendent renforcer leurs échanges et coopération avec la Chine et invitent les entreprises chinoises à investir et à s'implanter dans la région.

 
 Ambassadeur WU accueilli par le Maire de Lugano

     Durant son entrevue avec le Maire de Lugano et les représentants du milieu économique de la ville, l'Ambassadeur WU Ken a hautement apprécié les échanges et coopération que Lugano a menés avec la Chine ainsi que les efforts inlassables déployés à cet effet par les personnalités de différents milieux de la ville dont le Maire Giudici. Enfin, il a affirmé la disponibilité de l'Ambassade d'accorder toutes les facilités à la ville dans sa future coopération avec la Chine.

Suggest to a friend:   
       Print